je tricote et nous tricothon

Publié le 3 Novembre 2013

je tricote, et j'ai résolu le problème que la chère Sandra m'avait posé à la lecture de ses explications, parfois.. nébuleuses... c'est de saison !

 

J'ai fini le premier devant, non sans petits bidouillages.. tout d'abord, commencé un modèle à trou-trou sur un rang pas fini, il faudra m'expliquer mieux, alors j'ai fait des trou-trous avant de faire le point comme il faut !

Ensuite, à la fin, j'avais trop de mailles, je pense que comme je ne tricote pas avec la même laine que le modèle, il doit y avoir une différence, et je devrais faire plus de diminution le long de l'encolure, mais je crois qu'au final, personne ne remarquera rien :-)

 

Vous voulez une image ?

 

la voilà !

je tricote et nous tricothon

Nous tricothon.

Non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe !

je tricote et nous tricothon

J'ai trouvé ce dépliant à Creativa, où les tricoteuses n'avaient pas vraiment la possibilité de dépenser tout l'argent qu'elles n'ont pas ! Ce sont plutôt les scrappeuses et les perleuses qui se sont régalées... il y a de moins en moins d'exposants, et du coup, on a très vitte fait le tour... rassurez vous, mes amis de Lyssach (Zürcher Stalder AG) qui m'avaient fait connaitre la Zauberball, étaient là, et je me suis achetée une Balle, 100% laine, pour me faire un châle en dentelle...

 

Revenons au dépliant... l'idée, c'est de participer à une action dont le bénéfice ira pour la Suisse à Pro Senectute, qui s'occupe des personnes âgées, en tricotant un petit bonnet qui coiffera les petites bouteilles de Smoothie Innocent, dès le mois de janvier. Nous avons jusqu'au 1er décembre pour envoyer nos bonnets... ça me tente bien de participer, ça videra un peu mon stock de restes !

 

Leur site est sympa, il y a des créatrices qui se lâchent !

on peut ajouter sa petite étiquette...

on peut ajouter sa petite étiquette...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost 0
Commenter cet article

hoornaert Mercedes 04/11/2013 18:34

Ton gilet sera MAGNIFIQUE! J'adore.
Bizzzzzzzzzzzzzou.

La mer....c'est Déesse

la Zette 04/11/2013 22:20

hihih.... moi aussi ! tu ne l'auras pas !
bizettes.....

Milou 03/11/2013 18:20

Je viens d'aller voir le site. C'est sympathique c'est sûr. Nous ici en France, on ne voit pas ces bonnets... toi, tu en a déjà vu sur les marchés ou dans les magasins???
Es-tu sûre que c'est vraiment vendu pour rapporter des sous pour les gens qui en ont besoin, ou est-ce encore une fois une vaste pub?
Si tu es sûre, je vais aussi vider mes bouts de laine, parce que c'est amusant à faire c'est sûr...

la Zette 03/11/2013 19:05

coucou... oui, j'en suis sûre, l'an dernier, je les avais vu en magasin, mais me demandait qui avait bien pu tricoter ces chapeaux de bouteille ! cette année, j'ai la réponse ! redis moi si tu fais des envois, que je guette tes chapeaux ! hihi...

Milou 03/11/2013 18:09

Créativa à Nantes pose le même problème aux tricoteuses et couturières...
Je vais aller voir ton lien...
Bonne semaine, pour nous la reprise...

la Zette 03/11/2013 19:06

la reprise aussi pour les petits fribourgeois, qui sont décalés par rapport aux vaudois ou aux neuchâtelois ! j'ai une amie qui est prof sur Neuchâtel, mais habite à Fribourg, elle n'est pas en vacances en même temps que ses enfants !

mémé Christiane 03/11/2013 17:28

Coucou Maryse ! Très joli ce devant de gilet, j'aime beaucoup ! Assez de bonnets... j'en ai fait une grande quantité pour octobre rose, là je suis sur les préparatifs pour la vente en faveur du Noël des écoles ! D'autres connaissances m'avaient dit la même chose pour Creativa. A bientôt, bisou

la Zette 03/11/2013 19:07

zut, si j'avais su pour octobre rose, j'aurais participé. Creativa m'a permis de voir ma copine de Thonon, et c'est déjà bien !