prochain concert….

Publié le 27 Novembre 2013

oui, oui, on est en plein dedans… on pense à la Péri, on entend la Péri partout...

 

La Péri, c'est un être mi-céleste, mi-terrestre issu de l'union contre nature d'un ange avec une fille humaine, et son but est d'atteindre le paradis qui de par sa naissance, lui est interdit. L'histoire est issu d'un conte, Lalla Rook, écrite par un auteur irlandais, publié en 1818. Schumann connaissait cette histoire depuis son enfance, mais c'est presque à 33 ans qu'il écrit cette oeuvre, en trois parties, un oratorio, qui est presque un opéra, en tous cas, c'est l'impression que cela me donne de plus en plus.

J'aime ce moment des répétitions où on entre enfin, et totalement dans l'oeuvre, qu'on a travaillé auparavant par petits bouts, les morceaux s'assemblent, et voilà l'oeuvre qui prend vie. Hier soir, première répétition avec l'orchestre, et déjà, de belles esquisses de ce que seront les concerts...

Quel bonheur !

Vous voulez un extrait ?

ce n'est pas une oeuvre des plus connues, et pourtant… je vous mets la vidéo de la fin de la première partie, le choeur chante bienvenue, car il y croit, à ce paradis !

Rédigé par la Zette

Publié dans #vocalizettes

Repost 0
Commenter cet article

Emmanuelle 27/11/2013 07:50

Un petit bout de paradis avant d'aller travailler, merci !
Bonnes répétitions et excellents concerts !
Bises

la Zette 29/11/2013 15:36

cette pièce est magnifique ! je vous redirais si tout s'est bien déroulé…
bon week-end… bizettes...

mémé Christiane 27/11/2013 07:20

Bonjour Maryse ! J'écouterai l'extrait ce soir, là je suis "à la bourre" ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans le cadre de ce concert ! Bisou, je ne sais pas s'il pourra remonter jusque vers toi, avec la bise en sens contraire !

la Zette 29/11/2013 15:36

le bisou est arrivé ! et le plaisir est déjà bien là, bien que les concerts débutent ce soir… je suis déjà toute fébrile… allez, je file me préparer, ce soir, on va à Moutier...