ce n'est pas toujours facile

Publié le 15 Mars 2014

Je suis bien moins présente actuellement. Pas que je ne fasse rien, mais je suis plutôt préoccupée.

Ma maman, la sportive, la dynamique, a la maladie d'Alzheimer. Et son état se péjore. Au point qu'elle ne va plus pouvoir vivre seule dans son appartement, avec le gros chat noir et les plantes qu'elle soignait si bien autrefois.

Depuis quelques temps, je vais plus près d'elle sans qu'elle s'en souvienne, je lui remplis son frigo, en me battant souvent, trop souvent, contre des personnes qui ne voient pas, qui ne veulent pas voir, dans quel état elle est actuellement.

Alors, ce n'est pas facile. Ce n'est déjà pas simple de voir ses parents partir, mais là, je me sens bien seule pour assumer tout ça.

Demain je me rend auprès d'elle, pour préparer son départ. Elle va entrer à l'hôpital, et je l'espère (et je vous promets que ça me coute de l'écrire comme ça) qu'elle ne reviendra plus chez elle, c'est trop dangereux pour elle, c'est trop de soucis pour moi. Je lui souhaite de trouver sur son chemin des personnes motivées et compréhensives qui lui facilitent la voie, et lui permette un quotidien sans embûches.

ce n'est pas toujours facile

sa jolie robe, blanche à pois rouges, c'est une de celles qu'elle avait faite elle-même, elle avait une formation de couturière, je crois bien que je l'ai encore. 

Allez, p'tit  mère, ça va être dur, mais ça va être bien... 

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost 0
Commenter cet article

souris-de-bibli 23/03/2014 19:18

si proche et si loin....ma Zette, je suis là ....

leti 17/03/2014 08:55

courage pour cette épreuve pour vous 2 mais comme tu le dis, c'est pour un mieux pour ta maman.

Hoornaert Mercedes 16/03/2014 19:29

Chère Maryse,
Je comprend ta peine, c'est difficile d'accepter que sa maman change et que son regard ne sera plus le même. Si l'envie de partager ou de vider ton coeur...je serais là.

Affectueusement

cathy 16/03/2014 19:04

Coucou "petite soeur", je suis de tout mon coeur avec toi. Je sais combien d'énergie il faut déployer pour venir en aide à ses parents malade. Si je peux t'apporter mon aide aussi minime soit elle , je suis présente. Je t'envoie courage et force. Bisous

Milou 15/03/2014 20:51

Si je te dis que mon père a eu cette maladie, et son frère l'a aujourd'hui, tu sauras que je comprends tout ce que tu vis et je t'envoie tout plein d'ondes positives pour te donner du courage..; je t'embrasse