une page se tourne

Publié le 2 Novembre 2014

Voilà, je suis allée hier pour la dernière fois à l'appartement de la rue Descartes, à Villeurbanne, là où j'ai grandi, et là où ma mère a vécu jusqu'à son entrée en maison de retraite.

 

Je tenais à en faire moi-même le nettoyage, comme pour terminer en beauté cette page qui fut riche.

 

Riche en souvenirs, liés à mon enfance, je me souviens de notre entrée dans cet appartement, nous avions vécu dans ce même immeuble, où mes parents ont emménagés à la naissance de Martine, ma soeur, mais au rez de chaussée, et Martine et moi partagions la même chambre. En 1978, nous avons eu l'occasion d'avoir un appartement plus grand, avec une chambre pour chacune, et nous étions tellement heureuse que nous avons tenu à passer la première nuit dans nos chambres, alors que tout n'était pas encore en place. Notre bonheur, c'était que nos chambres communiquait par le balcon donnant sur la rue. Martine avait une porte fenêtre, et moi une fenêtre, et parfois elle me rendait visite par la fenêtre.... J'avais décoré ma chambre de façon très personnelle, j'avais peint un mur avec une fresque représentant la mer et un bateau à voile, et sur la porte, il y avait le quai avec un marin de dos, qui regardait le bateau, et j'avais peint le plafond en bleu clair, le reste était blanc, égayé par de petits nuages bleu, rose ou mauve.... un très bon souvenir...

 

Alors hier, j'ai mis du coeur à l'ouvrage, je me suis un peu battue avec les encadrements de fenêtre bien sales, mais j'ai vite trouvé la technique.... et j'ai fait une énorme séance de step !

une page se tourne

vous avez vu la taille du step ? 

 

Puis sous un soleil radieux, qui ne m'a pas facilité la tâche pour faire briller les vitres... j'ai fait quelques photos, pour garder quelques images de la vue... et des pièces vides....

une page se tourneune page se tourneune page se tourne
une page se tourneune page se tourne
une page se tourneune page se tourneune page se tourne

Par le balcon de la cuisine, on peut voir la basilique Notre Dame de Fourvière, et aussi la tour du Crédit Lyonnais, le crayon, et de l'autre côté, par beau temps, on voit le Mont Cindre et le Mont de Verdun...

Lundi, mon cousin va rendre les clés. 

Je suis tout de même contente que ce soit fini, la prochaine fois que j'irais à Lyon, ce sera en touriste....

 

Je profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont activement aidé à trier, ranger, puis déménager, vider... Parmi celles-ci, je vais peut être en oublier mais je suis sûre qu'il y avait David la brocante, son ami Eric, Anne-Marie, reine du carton à énigme, et Caroline, Evelyne, Véronique, Pascal... et mon cousin Didier...

 

Je vais me remettre de mes courbatures, et me remettre aussi à la couture, au tricot, etc... Un petit aperçu....

une page se tourneune page se tourne
une page se tourne

une petite veste en alpaca de Drops, et une robe en cours, un modèle Couture Facile de l'hiver dernier.... 

 

à bientôt....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bravo pour ton courage! Pas évident de tourner une page remplie de souvenirs depuis l'enfance ..Viens me dire &quot; Bonjour&quot; de temps à autre...vider le tiroir..<br /> Affectueusement..
Répondre
L
mais.... je dis toujours bonjour en passant ! merci beaucoup et à tout à l'heure pour le coucou du matin ! :-)
M
Il y a des moments dans la vie plus durs que d'autres parce que partagés entre le &quot;bien&quot; et le &quot;mal&quot;...<br /> Je t'embrasse bien fort, <br /> et j'ai hâte de voir ton nouveau tricot et ta nouvelle veste...<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Merci Milou, fidèle amie.... il y a un temps pour tout... et j'espère bien me remettre sérieusement à mes loisirs... bizettes....
E
Tu as fait le deuil de ton enfance.... Tu vas pouvoir passer à autres choses et donner toute cette énergie dans ta maison dans la montagne....<br /> Courage !
Répondre
L
exactement... et dans mes loisirs en fils et tissu... et prendre des vraies vacances ! Merci pour tes messages, ton soutien m'a fait du bien ! bizettes....
M
Coucou Maryse ! Moment difficile, voilà c'est fait, bravo pour le step, j'imagine que tu as des courbatures ... Toi c'est devant un immeuble que tu vas passer en touriste, moi c'est devant une ferme, la vie continue. Ta maman est-elle encore en vie, a-t-elle conscience de ce qui se passe autour d'elle ? Bon dimanche avec retour aux loisirs créatifs, bisou
Répondre
L
Hello, Christiane... ma maman est bien plus en forme depuis qu'elle est placée, elle a repris du poids, elle a des copains et copines, est active, ne boite plus, bref, le jour et la nuit, par contre, elle repart dans sa jeunesse, et me parle de sa maman, elle ne réalise pas. On va vivre le présent aussi longtemps que possible... bon dimanche aussi à toi, je me remets de mes courbatures et j'ai un bon gros rhume, c'est idéal pour tricoter sur le canapé, malgré le soleil éblouissant !