projet 52, semaine 9 : chocolat

Publié le 7 Mars 2015

Le thème qu'a choisi Ma' cette semaine peut sembler facile... je connais des personnes qui ne peuvent pas s'en passer ! mais ce n'est pas mon cas... en général, j'ai confiance, et vu mon environnement, j'étais sûre que j'aurais l'occasion d'en faire durant la semaine une photo.

 

J'aurais pu choisir la facilité, et me rendre dans n'importe quelle boutique, le chocolat est omniprésent... j'aurais pu me rendre à Broc, à quelques kilomètres de chez moi, là, mais en fait, en ce moment, tout est fermé pour rénovation, et j'ai d'ailleurs vu qu'au 1er avril les tarifs des visites vont changer... à la baisse ?? C'est l'attraction touristique n° 1 en Suisse, et les week-ends, ou en été, on peut même faire la queue durant plus de 2 heures !

 

J'aurais pu aller , la chocolaterie de Fribourg, encore bien plus près de chez moi, je dirais une vingtaine de minutes à pied, qui se situe tout près de l'école du personnel soignant... j'aimais bien y aller en cours, et à la sortie faire un tour au très joli magasin d'usine. Ma spécialité préférée, ce sont les têtes en chocolat, mais il n'y en a pas toujours....

 

Finalement, l'opportunité pour la photo s'est présentée jeudi soir, après une montée dans la neige à raquette pour moi, puis une fondue conviviale au Gîte d'Allières, entre collègues de travail. Une belle ambiance, et pendant que la bise soufflait, nous nous réchauffions tranquillement... à la fin du repas, un collègue a acheté une plaque de Frigor, puis une seconde, du Frigor noir cette fois, et j'ai pris la photo avant qu'il n'en reste plus !

projet 52, semaine 9 : chocolat

Puis, le ventre alourdi par la fondue moitié-moitié, et par quelques carrés de chocolat, nous avons de nouveau bravé la bise, et sommes redescendus gaiement...

 

Je me réjouis de voir les diverses interprétations du thème chocolat, et à la semaine prochaine....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette photographie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

petite yaye 13/03/2015 11:12

Entre le chocolat et la fondue je crois que je choisis la fondue en ce moment !! et pourtant j'aime BEAUCOUP le chocolat !!!!!

Céline 09/03/2015 19:53

Tiens du choco dans l'emballage comme chez moi ;-)

sylvie-creaetcompagnie 09/03/2015 10:16

Belle page pour nous parler du chocolat.
Je ne connais pas Frigor mais Villars très bien...
Une de mes fils habite à Saint Gingolph... et nous rapporte souvent du chocolat de chez vous...
Bizzz et bonne journée.
Sylvie

Géraldine 08/03/2015 13:17

Frigor, j'adore.... (et c'est plus abordable que Dior!)

Milou 08/03/2015 09:32

hummmmmm ça donne envie ton chocolat Frigor, je n'ai jamais vu cette marque... plutôt noir pour moi!
Une belle ballade au pays du chocolat. Merci!
Bizzzzzzzzzzz