le boulet : la fin, vraiment ?

Publié le 11 Mai 2015

et me voici pour le rendez-vous boulet, créé par Emmanuelle, Pendant sa pause, et qui fête son anniversaire ! il a deux ans, le boulet !

Félicitations à Emmanuelle pour nous avoir stimulées, pour nous avoir permis de sortir des placards ou de sous les canapés nos ouvrages oubliés !

 

Et de ce fait, mon premier boulet est quasi fini.... comment ça, quasi fini ?

 

Vous vous souvenez peut être, la dernière fois, l'assemblage était fait, et il ne me restait plus que les finitions... la bordure...

 

Voici donc le boulet, au stade quasi-final....

le boulet : la fin, vraiment ?
le boulet : la fin, vraiment ?
le boulet : la fin, vraiment ?

J'ai utilisé un reste de pelote, un fil dégradé, qui m'avait servi à faire le petit top dont j'ai habité Lou-Vic, mon mannequin fidèle, et que je ne mets pas trop, car le problème est que l'emmanchure est très profonde... Ne cherchez pas le modèle du petit haut, il est sorti tout droit de mon imagination....

 

Pour la veste, j'ai fait une bordure en mailles serrées tout au long des milieux devants et de l'encolure, tout d'abord en blanc, mais là aussi, j'utilise un reste, et il ne reste quasiment plus rien.... puis deux tours avec le fil dégradé, et hop ! l'affaire est faite !

 

Youpi !

Jauchzet ! Frohlocket !

 

(ça c'est encore l'influence de Bach, un reste de l'Oratorio de Noel ! ) :-)

 

Sauf que.... le bas des manches, et le bas du corps, ben, je me pose des questions... dois-je faire aussi un petit tour en fil dégradé ?????

le boulet : la fin, vraiment ?

Vous feriez quoi, vous ?

 

Ne croyez en tous cas pas que je vais quitter le boulet et ses rendez-vous aussitôt la veste adoptée ! que nenni ! il y a quelques autres boulets dans mon étagère.... une veste grise, longue... une veste bordeaux, courte..... et des pelotes, et des pelotes, et encore des pelotes !

 

à bientôt, et merci d'avance pour votre aide !

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nathy 15/05/2015 15:08

Quel bel ensemble! J'espère que cela t'incitera à porter le top. Pour ma part, je rajouterais une bordure bleue en bas et aux manches pour finir l'ensemble.
Merci de ta visite et bon week end!

Emmanuelle 12/05/2015 10:29

Moi, je l'aime déjà pas mal ta veste ainsi. Peut-être une bande de finition dans le bas pour structurer la forme et étirer le motif...

rose-marguerite 11/05/2015 23:16

Je la trouve très jolie ta veste, très réussie. Pour les finitions, je pense que le compromis donné par Christiane est une bonne idée. En tout cas, je ne ferais pas le bas de la veste si j'étais toi. Elle est déjà très bien comme ça. A toi de voir! Tu nous diras... Bises

Milou 11/05/2015 22:28

J'adore ton boulet!
Je ne sais pas si il faut mettre de la couleur aux poignets... j'aurais laissé blanc. C'est plus aérien, pour l'été c'est bien.
Bonne soirée
Bizzzz

Rachel 11/05/2015 21:57

Oh la la, trop trop belle ta petite veste !!!
Je laisserais comme ça pour les bordures, je trouve ça impec' ;-)