mon week end à Lyon

Publié le 26 Février 2008

Je suis partie vers 16h00, car la bibliothèque ouvre à 16h00 le vendredi. Et je devais ramener un livre, passionnant , d'ailleurs, Gabrielle, de Marie Laberge. J'ai roulé en écoutant la Passion Saint Jean,  que nous chanterons bientôt à Genève, et à Payerne.  La circulation était bonne, et je suis arrivée vers 19h30 à Lyon, fatiguée... c'est ainsi, il  faut être déjà fatiguée pour se rendre compte que rouler 3 heures de temps, et bien, ça fatigue !

Le samedi, je suis allée l'après midi roder au centre commercial, puis aux Gratte Ciel, où je me suis achetée quelques vêtements qui me plaisent, ça s'appelle se faire plaisir ! Le dimanche, il faisait beau, il y avait du vent, et j'ai proposé à Maman de longer les berges du Rhône. On a pris le métro jusqu'à Gerland, et passé devant le stage, j'ai admiré les lions, qui étaient autrefois Pont La Feuillée. Maman est (presque) incollable sur l'histoire de Lyon. En voici un en  image.

J'ai beaucoup apprécié ce parc de GerlandDSCN2224.JPG, que j'ai trouvé bien aménagé,  et cette partie là du parcours était presque déserte, si je compare à la suite... Au confluent, nous avons pu admiré la différence de couleurs entre les eaux du Rhône et de la Saone, nous avons vu un pêcheur, des pigeons... Il y a beaucoup de vélos, de rollers, par chance, il y a une piste pour les vélos, et une pour les piétons.

A un endroit, nous avons su exactement où nous nous trouvions :

DSCN2269.JPG  ça c'est précis !



Nous avons terminé notre périple en traversant le parc de la Tête d'Or, et avons été heureuse d'enlever nos chaussures, et de boire quelque chose !


Je suis rentrée hier, lundi, et ai profité pour faire une petite halte chez ce brave Ikea, où j'ai trouvé une lampe, pas chère...

Rédigé par la Zette

Publié dans #burnout de zette

Repost 0
Commenter cet article