changement (2)

Publié le 12 Mars 2008

J'ai parlé récemment de la procrastination, ou temporisation, qui consiste à remettre à plus tard, ou à ne pas finir les choses... J'ai décidé de relire le livre, et surtout, de mettre les exercices en application. J'ai donc commencé à faire une liste des récompenses qui pourraient me motiver à finir quelque chose. Puis, j'ai pris un minuteur, que j'ai réglé sur une heure, et je me suis attaquée à ce que je considère comme une montagne, le rangement de la paperasse, un gros point faible, je l'avoue ! Rita Emmet prétend à juste titre que souvent on ne commence pas quelque chose car on pense que ça prendra trop de temps, d'où la technique du minuteur, qu'on pourrait appeler aussi la technique des petits pas... Au moins, ça permet de commencer...

Pour hier, ma récompense était d'écrire un mail... ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir et d'inspiration au bout d'une heure... ça m'a fait beaucoup de bien... Quelle bonne sensation, de se lancer un défi réputé impossible, et de le réussir ! Bien sur, au bout d'une heure, tout n'était pas en ordre, mais je me suis programmée la suite pour aujourd'hui et suis allée me récompenser une nouvelle fois en  allant dans un magasin de tissu, pour chercher de l'inspiration... quel délice !

C'est fou, quand j'y réfléchis, les excuses que je peux me donner pour ne pas faire les choses. Certaines sont ancrées solidement en moi, d'autres me semblent avec le recul ridicules... pourtant elles sont bien présentes... et m'empoisonnent la vie.... Et ben, il y a encore du boulot !

Mais je suis contente, mon optimisme légendaire est de retour, ouf ! ai eu presque peur qu'il ait disparu à jamais..

Pour aujourd'hui, l'heure est passée, et il reste à faire, mais tout est déjà plus clair, dans le bureau, et dans ma tête... et ma récompense du jour ? écrire ces articles sur le blog :-)

Où pourrais je trouver des smileys ?? quelqu'un a une idée ?

Rédigé par la Zette

Publié dans #burnout de zette

Repost 0
Commenter cet article