la première rando en Croatie

Publié le 20 Septembre 2009

Me voici de retour, en pleine forme, et encore plein d'étoiles dans la tête...

Ce séjour était très réussi, les paysages sont superbes, le groupe était fort sympathique, les randos agréables... que demander de mieux !

Voici un résumé de mon séjour... je vais y aller rando après rando, sinon, ça va faire un peu trop...

Je passe sur le premier jour, celui du voyage, c'était long, et on ne connaissait pas encore nos compagnons de voyage... Arrivé à Zagreb, nous avons été accueilli par notre chauffeur, et nous avons pris un petit bus pour nous rendre à 3heures de route, sur l'île de Krk (on prononce Keurk), puis là nous avons pris le ferry pour arriver sur l'île de Cres (on doit prononcer Tsrès...), encore un petit quart d'heure de route, et nous arrivions à l'hôtel Kimen, où nous attendait Roger, notre guide.

Le samedi matin, rendez vous sur la plage devant l'hôtel, prêts pour la rando, et départ le long de la côte, avec traversée du village de Cres,


de la marina, puis grimpette sur la colline voisine. Le but de l'expédition : rejoindre le village de Valun, 4h30 de marche depuis notre point de départ.

Nous avons marché dans une oliveraie,


puis sur le chemin de l'eau, car c'est le long de ce chemin que circule le circuit d'eau potable qui relie le grand lac d'eau douce de l'île et approvisionne en eau potable tous les habitants de l'île. Ce chemin bien agréable dominait la mer, d'un bleu éclatant.


Avec Isabelle, nous nous sommes extasiées à tour de rôle sur ce bleu, c'est devenu notre leitmotiv du séjour...

Nous avons rejoint le village de Valun, et là, nous avons pu nous restaurer, dans un restaurant au bord de la mer... nous avons dégusté des scampis grillés, mama mia, qu'ils étaient bons, et d'une taille impressionnante ! Nous étions 4 à notre table : Isabelle, et Lulu et Daisy, les deux cousines. Nous avons passé un bien agréable moment...




Puis nous sommes rentrés à l'hôtel, en mini-bus, pour profiter des joies de la plage... elle était pas terriblement chaude, et en plus, c'est une plage de galet, ouille les pieds !

Avant le repas, nous prenions l'apéritif sur la terrasse de l'hôtel, où Roger nous décrivait la rando du lendemain, nous racontait des anecdotes sur la Croatie.

Je n'ai pas trainé ce soir là, et ai regagné ma chambre avec plaisir, et me suis très vite endormie, avec la couleur bleue dans les yeux....

Rédigé par la Zette

Publié dans #randozette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article