mon bureau

Publié le 28 Janvier 2007

Hier, j'ai tenté d'aménager un peu mieux mon bureau. J'ai pris ma perceuse, et ai fixé deux étagères, l'une pour les petites choses à avoir sous la main, enfin, plutôt à portée de main, puis une autre plus large, pour les classeurs que j'utilise régulièrement. Ca a bonne façon, et c'est bien agréable de pouvoir travailler mieux. J'ai cassé ma vieille lampe de bureau, et à mon prochain passage chez Ikea, j'ai quelques petites choses à acheter : des boites de rangement en carton pour le coin couture et bricolage, des casiers en bois, aussi pour ce coin là, que je veux peindre en peinture noire  à tableau, et à la craie, dessiner ou inscrire ce qui se trouve dedans. Et une nouvelle lampe pour que les invités qui dorment dans le bureau puissent lire au lit, ou trouver leur chemin jusqu'au lit !

Le top, ce serait un écran plat, car actuellement l'écran est si large que j'ai le nez dessus lorsque je tape, et aussi une souris et un clavier sans fil...

Je n'ai pas de nouvelles de ma soeur, je lui ai envoyé un mail vendredi, avec des photos, et pas de réponses. J'espère qu'elle va bien, qu'elle a bon moral, c'est important en ce moment pour elle. Et aussi que son copain lui rend visite, et l'entoure positivement. Ma relation à ma soeur n'est pas facile, pour de multiples raisons, autant de ma part que de la sienne... Mais c'est ma soeur, et je l'aime, alors j'ai envie que cette relation soit bonne... J'en reparlerais plus longuement une autre fois.

J'ai bien envie de faire une catégorie pour La Balme, qui traitera des travaux à faire là bas, ou de ce que j'y vis, lorsque j'y suis.

Et puis, hier, j'ai croisé Phil, par hasard, il a failli m'écraser ! il allait faire ses commissions, avant que les magasins ne ferment, et moi j'en sortais, et rentrais chez moi à pied, avec mon petit panier, dans le quel se trouvaient une pile pour ma balance de cuisine, et un demi-litre d'huile d'olive... et il s'est arrêté au passage piéton pour me laisser passer... il a descendu sa vitre, je lui ai dit de venir boire un café en terminant ses commissions, on bloquait la circulation, là, à ce carrefour. Puis il m'a appelé pour me dire qu'il n'avait plus le temps, il était tout enthousiaste, il m'a dit qu'onboirait un café quand on irait ensemble à Morges, m'a demandé si il devait acheter une place pour le spectacle... et quf'il viendrait boire un sirop, mais pas longtemps, après la prochaine répèt, qui est en partielle. Il dit toujours qu'il ne reste pas longtemps... Il doit avoir peur de se faire coincer ! Il faut y aller gentiment avec lui ! Je pense à lui presque en permanence, et me réjouis d'être en tête à tête avec lui le 21 février ! J'ai bien sur aussi un peu peur que ça ne marche pas, qu'il ait trop peur, ou plus simplement qu'il ne veuille pas de moi. Ce serait bien dommage, mais possible, bien sur. Alors je ne fais pas non plus trop d'illusion, et me réjouis plutôt de partager mon enthousiasme pour ce spectacle avec un ami, lui...

J'ai bien envie aussi de faire une catégorie pour mon jeu du Tao, ce serait pas mal...

Et puis je viens de lire un article qui dit que la consommation de charcuteries augmente de 250% le risque de cancer du sein, qui est déjà majeur chez moi, ainsi que la consommation de viandes rouges... J'ai donc de bonnes raisons de re-devenir végétarienne ! Déjà que je ne consomme plus d'alcool, qui est aussi un facteur de risque supplémentaire... Vais finir centenaire... et il ne restera plus personne :-), au rythme où vont les choses...

Bon, suffit de faire la bavarde, je reviendrais plus tard, vais me faire à manger... et regarder Barnaby...

a bientôt !

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article