mon amie Isabelle

Publié le 8 Mars 2007

est une psychologue, et je ne la connais pas du tout personnellement. Mais je me suis replongée dans ses livres, qui m'aident à y voir plus clair dans ma vie émotionnelle.

Depuis quelques jours, je me suis remise à écrire, mais sur mon cahier, avec mon stylo plume. Et ça me parait plus facile que par l'intermédiaire du clavier, je ne sais pas exactement pourquoi, parce que je tape relativement vite. Mon cahier a pris le relais de mon blog, mais ce n'est pas la même écriture. C'est plus intime. Mais je ne sais pas non plus exactement pourquoi, d'ailleurs, est-ce si important ?

Le fait de replonger dans les bouquins d'Isabelle me fait prendre conscience à quel point c'est difficile de suivre mes objectifs personnels, à quel point j'ai du mal à décrocher de mes soucis de boulot, et à quel point je manque d'amour envers moi-même. Il est vrai que j'ai actuellement besoin de repos, de vacances, de me mettre à jour dans mon travail, aussi, et de repartir sur une base saine, sur plusieurs domaines. Avec Maguy, Alexandre. Avec les étudiants, que je néglige en ce moment, il y en a bien trop d'un coup. 5. C'est beaucoup. Par où commencer ? Par le repos ? Par l'amour de moi-même, la confiance en moi, l'estime de moi ?

Et si j'essayais la technique du verre d'eau qu'Isabelle propose dans Trouver son propre chemin ? pour obtenir une réponse ...
Et il me faudrait aussi planifier les rendez vous avec moi... être ma première priorité... enfin !

Bon, Grifouille commence à s'agiter derrière la porte, je vais le nourrir et aller au lit, avec mon livre du moment : Sept mers et treize rivières, dont je parlerais prochainement dans la catégorie Les livres que j'ai lus...

Tchao,
à bientôt...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost 0
Commenter cet article