week end de Pentecôte

Publié le 28 Mai 2007

et bien, je ne sais pas comment c'était chez vous, mais ici le temps n'était pas terrible ! Pour l'Ascension, je suis allée à Lyon, il pleuvait, aussi nous avons visité l'expo temporaire au musée de Gadagne, en rénovation actuellement. ça va être bien beau une fois restauré. Je n'avais plus mis les pieds dans ce musée depuis... mon enfance... c'est dire si ça fait vieux ! Le vendredi, le temps étant meilleur, nous sommes allées à La Balme, et là je me suis mise en devoir de couper l'herbe, mais la tondeuse ne pouvait pas accomplir cette tâche, alors j'ai fauché ! Je me suis prise des ampoules dans chaque main ! je vous montre les photos... On a passé un beau moment. Samedi matin, on a fait du ménage dans les chambres du haut, et on a rangé des cartons vides, de façon à ce que maman fasse du tri (mais si !) chez elle ! sérieux ! elle veut s'y mettre ! l'après midi, impossible de faire brûler l'herbe coupée la veille, trop d'humidité. Alors on est revenues à Lyon, en se disant qu'on reviendrait le week end prochain pour tout réduire !
Dimanche on a mangé chez Didier. On voulait faire un pique nique, mais vu le beau temps au petit matin, on a renoncé. On aurait finalement pu, mais il y avait beaucoup de vent. et Valentin ne serait pas venu ! On a papoté de tout et de rien, l'ambiance est parfois électrique entre Valentin et sa soeur !
Puis je suis rentrée chez moi... tranquillement. (je me suis cognée la tête dans la porte de l'immeuble de maman !)

Je suis allée consulter le site de météo france pour constater les risques d'orage dans le jura. Donc nous avons renoncé à terminer notre travail si bien entamé ! j'irais à la Fête Dieu, mais dieu sait dans quel état je vais trouver cette herbe !

Semaine assez calme, je me sens bien, je crois que le magnésium me fait un bon effet !
J'ai même eu envie de changement chez moi, et j'ai pensé à réaménager mon bureau pour m'y sentir mieux. et du coup même les chats s'y sentent mieux, ils n'en partent plus, surtout Garfield, à qui j'ai réinstallé son cher fauteuil en osier ! J'ai transféré le canapé convertible dans mon cabinet, et ça va très bien comme cela. Chic...
J'ai même réussi à terminer mon tricot ! exploit : j'ai fini cette petite veste si mignonne en 3 semaines... à voir prochainement dans une autre rubrique...

et puis je me suis mise sérieusement à faire de l'ordre et à épurer les suspens... je serais bientôt à jour, et même en avance ! hihi !

Dimanche, je suis allée à Villars pour le concert d'anonymos. Je pensais que Philippe n'y chantait plus. J'ai croisé Véro sur le parking, alors on est resté ensemble. Philippe était dans le fond de l'église quand on est arrivées. Il nous a dit qu'on lui mettait la pression ! je vous rassure, il ne fait pas un solo non plus, pas de quoi paniquer. Il semblait tout content qu'on soit là. A la pause, j'ai vu Bertrand, que je n'avais pas vu depuis environ 4 ans. Ca m'a fait plaisir de le revoir. Un signe du destin ? je vois Bertrand à chaque moment spirituellement importants de ma vie. Je lui ai parlé de mon "évitement" du burnout... Chouette moment.
Puis ils ont chanté le requiem de fauré, et le concert a pris fin, sur le cantique de Jean Racine. C'est Vincent qui tenait l'orgue. Puis devant l'église Véro m'a présenté ses parents. Philippe n'était pas bien loin, et parlait avec les siens. Puis il s'est approché de nous, et s'est mis à côté de moi. Tiens donc ! Il a cherché à tout moment à attirer mon attention, à me causer, à me faire rire, à me glisser des infos personnelles, comme par exemple que dans une semaine il part en Egypte... moi qui n'avait qu'une envie, ne pas le voir. qui regardait en permanence la pointe de mon parapluie entre mes chaussures... Bref, que va devenir cette histoire, je ne le sais pas, mais je n'ai pas envie qu'il me fasse plus de mal qu'il ne m'a déjà fait. Quelle attitude adopter pour que cela ne se produise pas ? je n'ai pas encore la réponse.

Ce matin, Aline est venue à 10h00 et nous sommes parties dans ma voiture pour aller boire un café à Gstaad... un délire d'Aline ! plus on approchait, et plus il neigeait ! oui, vous avez bien lu : aujourd'hui 28 mai, il a neigé à Gstaad ! Nous nous sommes engouffrées dans le premier tea room venu, pour y boire un excellent café, dont j'attend toujours malgré tout le petit goût de chocolat ! C'est sur le chemin du retour que nous avons eu l'idée de la fondue de Pentecôte ! arrivée à Marly, j'ai lancé quelques sms, à Bruno, tout d'abord, puis à Gérald, Marie Françoise, Caroline, et... Philippe. Marie Françoise m'a rappelé, elle est malade, a du aller en urgences à l'HCF, pour un urticaire. Pas la forme la bibiche en ce moment ! Devrait booster son système immunitaire ! Gérald déjà pris. Philippe : chouette idée, mais déjà engagé. Il m'énerve. (réfléchir à tout cela et à son sens calmement...) Pour finir, on était 3 : Bruno, Aline et moi. On a passé un excellent moment, le fromage était délicieux, je recommande selon Aline, la laiterie de Belfaux, vraiment, très bien ! Et me voici, assise devant l'écran, Garfield roulé en boule sur le coussin du fauteuil, et les mots sortent tous seuls au bout de mes doigts... la belle vie, quoi !

Me reste plus qu'à préparer ma semaine, et ma nuit...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost 0
Commenter cet article