ben non... ce n'est pas une robe de chambre...

Publié le 17 Avril 2011

Comme quoi il faut persévérer...

 

J'ai poursuivi la réalisation du manteau d'été, que je compte étrenner pour le mariage d'un ami. Je me suis inspirée d'un modèle vu dans un catalogue, les détails me plaisaient, puis dans un Burda numéro spécial Grandes tailles, la coupe me plaisait mais pas les manches évasées, puis j'ai cherché un patron adéquat. Je voulais une encolure ronde, pas de poches plaquées, des manches simples, un tissu fin de coton si possible.

pour aller avec la robe DKNY...  l'inspiration pour le manteau

Pour le tissu j'ai trouvé  mon bonheur à Mondial Tissus à Lons le Saunier. Un beau coton, sobre. Puis j'ai eu des sérieux doutes. J'avais acheté 2 mètres, et j'ai eu peur de ne pas pouvoir y faire entrer  mon modèle ! Aidé de ma maman, nous avons un samedi après midi préparé le patron et coupé le tissu, elle me l'a même surfilé ! J'avais trouvé à Lyon de la doublure et également du biais ainsi que des jolis rubans. Le biais, c'était pour me faciliter la vie, je l'avoue, et ajouter de la fantaisie à la bordure.

 

Il y a eu ensuite au cours de la réalisation le calvaire de monter les manches, et selon le tissu, c'est plus ou moins galère, je n'ai eu aucune difficultés à monter la doublure, c'est pas juste !

 

J'ai fait à ma façon, et ça, j'aime... la partie réflexion qui accompagne la couture, je trouve cela bien exaltant. Hier j'avais encore une petite liste de ce qui me restait à faire, et voilà, mon manteau a pris forme...

 

Voici quelques photos... tout d'abord, la robe... un avant goût ici...

 

Ma robe DKNY....

 

et... roulement de tambour... the manteau !

 

Mon manteau d'été, création personnelle

 

Il lui manque encore les rubans, et voici pour les détails...

 

pour border le manteau

 

Il me reste le dernier à coudre...

et je suis cette fois satisfaite du rendu final !

Même si je sais d'avance que ma mère va vouloir arranger mieux les têtes de manche...

 


Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost 0
Commenter cet article