c'est psychologique ?

Publié le 17 Janvier 2010

Parfois, je me le demande....

Cet automne, au cours d'un rangement, et pensant "optimiser l'espace", j'ai changé ma table de couture de place. Sont-ce ces faits là, ou un malheureux concours de circonstances, mais depuis ce fameux jour, je n'ai plus touché la machine à coudre. La table dans sa nouvelle position plaisait beaucoup aux chats, puisque contre la fenêtre, elle faisait une formidable plateforme d'observation de l'arbre et donc des oiseaux dans cet arbre.

Mais au niveau des projets couture, calme plat...

Bref, ce matin, mue par une impulsion subite, j'ai remis ma table dans sa position de départ, et le coin couture dans le bon sens ressemble grosso modo, preuve à l'appui, à ça :

l'atelier dans le bon sens...

Et pour prouver que c'est dans ce sens que ça fonctionne, j'ai ressorti d'un cornet du tissu déjà coupé, qui attendait bravement son assemblage.... il faut dire que j'avais beaucoup hésité à éxécuter les coutures directement avec ma surfileuse, à 4 fils, mais je ne me sentais pas le courage de me lancer, j'avais peur de me planter...

Donc, ce matin, j'ai fait les poches, puis après le repas, j'ai enfilé le fil gris sur la surfileuse. Et là, cruelle déception, après une bonne heure d'essais infructueux, et bien, il me semblait que la machine était récalcitrante, et les résultats étaient tout bonnement lamentables... des fils dans tous les sens, des bourres dans la machine, beaucoup de poussière, mais rien de concluant. Voici l'objet du délit :

belle mécanique !

J'ai donc décidé de feindre l'ignorance, et profitant de quelques rayons de soleil, je suis partie en promenade. A mon retour, j'ai tout repris calmement dans l'ordre, et.... ouf, c'était seulement moi qui ne savais plus enfiler les fils !

J'ai donc pu m'y remettre, dans la joie et la bonne humeur revenue, et tout bientôt, vous pourrez voir autre chose que ça...

zette-coud 0027 109
Pour l'instant ça fonctionne, ça avance vite, très vite même, et mes coutures milieu dos et de côté ont l'air impeccable... Comme cette machine est puissante et rapide, je dois être très attentive, et comme le couteau est assez loin des aiguilles, j'ai un peu peur des virages, mais je vais m'entraîner... ou enlever le couteau...

Bon, j'y retourne, à bientôt....

Au fait, ça vous arrive à vous aussi d'être coincée parce que la disposition n'est pas le top, ou bien est-ce que je dois consulter ??

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article