café de Flore

Publié le 5 Février 2012

séance cinéma hier en fin de journée : au programme un film de Jean-Marc Vallée, avec Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent, Evelyne Brochu.

cafe de flore poster

L'histoire : 

 

 Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux.Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Film teinté de fantastique, baigné d’une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé... humain.

Synopsis pris sur le site du film

cafe-de-flore-photos

Un film d'une grande force, tellement fort que je ne trouvais pas mes mots pour l'exprimer juste après la séance. Tout se mêle dans ce film, on ne sait pas très bien au départ quel lien existe entre ces deux histoires, mais petit à petit tout s'éclaire. Des moments très forts, autant du côté parisien avec Jacqueline et son fils Laurent, cet amour si intense, sa bataille de mère. Mais aussi du côté du Canada, avec Carole qui se débat sans bien comprendre dans sa souffrance. La fin, je ne vous la dit pas, à moi elle a beaucoup plu, question de croyance, dirons-nous... 

 

cafe-de-flore-jm-vallee-10537062qyhbz

cafe-de-flore-cafe-de-flore-25-01-2012-3-g

Les acteurs sont tous formidables. 

en résumé, un film magnifique. Qui ne laisse pas indifférent. 

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette se cultive...

Repost 0
Commenter cet article