la source des femmes

Publié le 13 Décembre 2011

oui, je ne suis jamais très en avance pour les films, hormis pour Intouchables, et je voulais aller voir la source des femmes depuis que j'avais vu la bande annonce....

 La-Source-des-femmes fichefilm imagesfilm

L'histoire, c'est celle d'un petit village dans un pays musulman, on y accède à pied, le bus vous dépose en bas, et l'électricité n'est pas installée, quant à l'eau, et bien, ce sont les femmes qui vont la chercher, en haut, dans la montagne, le sentier est escarpé, elles sont chaussées de sandales, et parfois, elles tombent, et quand elles sont enceintes, elles perdent leur enfant. Alors, elles décident un jour de faire la grève de l'amour pour faire en sorte que les hommes les aident. Quelle audace ! 

Hafsia-Herzi-La-Source-des-Femmes

C'est un film très beau dans les couleurs, les paysages, c'est un film très intense, la tension entre les hommes et les femmes est bien rendue, il y a beaucoup de chaleur humaine, beaucoup d'amitié, et l'amour aussi. Il y a de l'humour aussi, au premier ou au second degré. 

 

Par exemple, un dossier est déposé à la préfecture depuis 2 ans, et le fonctionnaire de la préfecture explique calmement que la priorité c'est l'électricité, car si les femmes ont l'eau et l'électricité, elles vont vouloir la machine à laver, et alors, à quoi elles vont occuper leurs jounrées, si elles ne font pas la lessive ?

 image-film-la-source-des-femmes

J'aime beaucoup les soupers à la lampe frontale....

 

Et les acteurs, qu'est ce qu'ils sont beaux !

 15678377 AlloCin-----Bandes-annonces-La-Source-des-femmes-B

C'est un film fort, et beau.

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette se cultive...

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article