le deuxième jour à Prague

Publié le 19 Avril 2013

une bonne nuit de sommeil, réveillée par le soleil... un petit déjeuner copieux, malheureusement le café n'est pas bien bon, et nous voici en pleine forme pour partir visiter...

Prague

Nous prenons le bus, puis le métro, pour aller dans le sud de la ville, il y a un quartier avec des maisons cubistes. Nous longeons le quai, le vent souffle moins fort ce matin, c'est agréable. 

Prague : la maison cubiste

Après les maisons cubistes, nous montons par un petit chemin en direction d'une église, Saint Pierre et Paul, elle est entourée d'un cimetière particulier : là sont rassemblé pour hommage les plus grands noms de la tchéquie. On y trouve un monument pour Mucha, pour Smetana, pour Dvorak. Ca peut paraitre sinistre, mais j'aime bien aller voir les cimetières dans les autres pays. C'est intéressant de voir comment on s'occupe des morts selon la culture, l'altitude, le pays... Beaucoup de tombes datent du début du 20ème siècle et sont dans le style art nouveau. Une visite très intéressante....

Prague : l'église dans le sud

Prague : un des porches de cette église

Prague : le cimetière en hommage aux personnalités tchèques

Prague : le monument pour Dvorak

le monument de Dvorak

Prague : décoration de l'église  Prague : décoration de l'église

Prague : décoration de l'église

les peintures dans l'église

Un petit arrêt dans un café, pour une pause... café... strudel pour le gourmand de la troupe....

Puis nous reprenons le métro pour le centre ville, et nous allons à la maison municipale. Le chef d'oeuvre de l'art nouveau à Prague... Elle se visite, et on peut s'installer dans un des 4 bistrots : le bistrot, le bistrot américain, le restaurant français, et la brasserie tchèque à l'ancienne. Il y a beaucoup de monde qui attend pour les billets, nous ne savons pas très bien pourquoi... et quand on nous explique, ça va tout de suite mieux : il y a une exposition qui vient d'ouvrir, c'est la collection privée de Ivan Lendl, fervent collectionneur de Alfons Mucha, qui est montrée pour la première fois au public. Il est tellement fan qu'il possède plus de 100 affiches originales de cet artiste tchèque, qui est devenu célèbre en France grâce à une affiche de Sarah Bernhardt... j'adore... je devrais bien m'entendre avec Lendl, non ?

Prague : la maison municipale

Prague : détail à la maison municipale

Prague : l'enseigne du restaurant

Nous décidons de manger avant de visiter la maison, nous réservons, et allons faire un tour avant le repas.. retour sur la place de l'hotel de ville... petit moment musical.... un peu de pluie... le vent souffle de nouveau.

Prague : la tour de l'horloge astronomique

Prague : des musiciens place de l'hotel de ville

regardez bien avec quoi le batteur tape sur sa batterie...

 

Le repas... la salle du restaurant est tout simplement magnifique, je suis admirative de ce chef d'oeuvre... c'est un restaurant français, c'est ainsi qu'il sappelle, et c'est une des 3 meilleures tables de Prague.... Le prix du menu du jour est raisonnable, ça correspond à 25 francs, c'est bon et fin... les vins délicieux... bref, nous nous régalons et nous faisons plaisir... (c'est seulement en sortant qu'on saperçoit que ce restaurant est côté au Gault et Millaut !)

 

Puis nous visitons l'étage de la maison municipale, la magnifique salle de spectcle Smetana, la salle qui a été peinte par Mucha... J'en ai encore plein les yeux ! La guide nous précise que toutes les salles peuvent être louées, je retiens l'information, on ne sait jamais !

Par contre, à la fin de la visite, ça devient sport... nous avons 15 minutes pour nous rendre à l'église où a lieu le concert, et nous nous heurtons à des flâneurs qui ne comprennent pas bien pourquoi nous sommes si pressés...

Prague : l'EVV avant le concert

mais que font tous ces gens devant l'église ?

Le concert arrive. Il fait un froid glacial dans cette église, nous attendons la dernière minute pour retirer nos manteaux, nous avons l'impression que de la buée nous sort des narines... un grand moment... pour une cinquantaine de spectateurs encore plus courageux que nous !

Prague : juste à la sortie du concert...

à la sortie de l'église, juste à la fin du concert, le soleil est de retour...

Prague : derrière nous...

La soirée se termine dans un restaurant "folklorique" avec animation musicale et danses traditionnelles, un restaurant que nous avons eu bien du mal à trouver.... Il faut dire que déplacer 70-80 personnes à pied, c'est aussi du folklore... A un moment, on suivait le mouvement, mais le premier ne sachant pas où il allait... on allait nulle part, mais on y allait bien, et tous ensemble !

Nous avons été contents de regagner nos chambres et avons peu papoté avant de nous endormir...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article