Le prénom

Publié le 28 Mai 2012

Je suis -enfin- allée voir Le Prénom au cinéma....

le-prenom-cinema-sortie

Ce film m'a été recommandé chaudement par plusieurs amis, et je voulais me faire mon idée... et bien, je n'ai pas été déçue... c'est drôle, souvent, mais profond et triste aussi, il y a une tension qui monte, au milieu des rires. 

LePrenom FP6

L'histoire, c'est celle de Vincent, qui va devenir papa, et ce soir, il est invité ainsi que sa femme Anna chez sa soeur Babou, son beau-frère Pierre, avec l'ami de la famille, Claude. Sa femme est en retard, et à son arrivée, la famille veut savoir quel est le prénom choisi pour le garçon à venir.... et ça va partir en vrille, dans tous les sens, chacun y va de sa confidence, de son secret. Bref, Vincent, il a plombé l'ambiance.

LePrenom FP1b

Les acteurs sont excellents, tous, j'ai beaucoup aimé Valérie Benguigui, mais ça n'enlève rien au jeu des autres, Charles Berling, Guillaume de Tonguédec, et Judith El Zein. Sans oublier le petit rôle de la mère, par Françoise Fabian.

Le-prenom portrait w858

Le début m'a fait pensé à Amélie Poulain, la suite, à un Diner de con. J'ai beaucoup aimé le générique de début, avec que les prénoms, et celui de fin, avec des photos de tous (ou presque) ceux qui sont cités, mais lorsqu'ils étaient enfants. La musique du film, c'est une chanson sur le générique. 

Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé, et je le recommande aussi....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette se cultive...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article