le tuto pour les marqueurs à tricot

Publié le 21 Juillet 2011

pour faire le marqueurs à tricot tels que je vous les ai montrés ici, il vous faut :

- du fil renforcé que vous trouverez au rayon bricolage, avec les perles

- des perles de la couleur que vous souhaitez

- des perles à écraser

- une pince coupante pour le fil

- une pince pour écraser les perles à écraser, 

- une aiguille à tricoter plus grosse que le diamètres pour lequel vous allez faire les marqueurs.

le matériel pour les marqueurs

Comment faire ?

  1. vous préparez votre matériel

  2. vous coupez une longueur de fil d'environ 20 cm, avec la pince coupante.

  3. vous le pliez en deux en le passant autour de l'aiguille à tricoter qui va vous servir de support et de référence pour la taille de votre marqueur,

  4. vous enfilez une perle à écraser

  5. avec la pince, vous écrasez la perle

  6. vous complétez votre marqueur avec des perles, et là, laissez aller votre imagination...

  7. vous placez une dernière perle à écraser pour maintenir les perles en place

  8. vous écrasez la perle à écraser, serrez bien fort ! ça fait les muscles !

  9. avec la pince coupante, vous coupez les 2 fils qui dépassent à ras de la perle à écraser.

former une boucle et mettre une perle à écraser

ajouter des perles, et une perle à écraser

écraser la dernière perle

un nouveau marqueur

Il est important que la boucle soit tout de même suffisamment large pour bien glisser sur l'aiguille. Les premiers marqueurs que j'ai fait étaient un tout petit peu juste, pour ceux-ci, j'ai pris un gabarit un peu plus gros...

Voilà, c'est facile, pas cher, et le résultat est à la fois sympatique et pratique !

A vous de jouer,

et c'est avec plaisir que je verrais vos réalisations, sur vos blogs,

et envoyez moi une image, on pourra voir notre créativité....

Rédigé par la Zette

Publié dans #tuto de Zette