orchidées

Publié le 12 Mars 2012

Je les ai citées dans le Tag, 

 

depuis, le phalaenopsis "tigré" a bien profité, et presque toutes ses fleurs de la hampe se sont ouvertes

images2 0002 4160

images2 0021 4289z

images2 0028 4296z images2 0023 4291z images2 0026 4294z

images2 0023 4291z

Et surtout, après plusieurs années d'attente, un de couleur blanche, offert par des amis en visite, me fait aussi la joie de refleurir... 

elle refleurit !

J'aime quand des plantes offertes m'offrent une floraison, ça me fait dire que l'amitié perdure à travers cette plante....

 

Ne me demandez pas comment je fais pour qu'ils refleurissent, je peux juste vous dire que je les arrose peu, et aussi qu'ils doivent se trouver bien le long de la baie vitrée, qui n'a pas le soleil direct, puisqu'il y a un balcon, mais ma maman, réputée pour ses doigts verts, n'a jamais réussi à en faire refleurir un seul ! 

 

Pas peu fière, la Zette !



Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article