the best exotic marigold hotel

Publié le 29 Mai 2012

vous vous demandez pourquoi je mets un titre en anglais ?

 

Parce que je trouve ce titre mieux que : "Indian Palace"

indian-palace-22690-567012899

Et je vous emmène de nouveau au cinéma... pour ce film, tendre et drôle. J'aime le cinéma anglais, et ces acteurs étonnants.

the-best-exotic-marigold-hotel-1

ça commence en Angleterre, où pour diverses raisons, quelques "seniors" s'exilent pour vivre leur retraite en Inde. Un couple, qui a prêté de l'argent à leur fille, et n'ont plus le sou, une veuve, ruinée par les dettes de son mari, un homme qui cherche l'amour, une femme qui cherche l'amour, une veille femme acariatre de prime abord qui doit se faire opérer de la hanche, et un juge qui prend sa retraite et veut retrouver un ami d'enfance, puisqu'il a grandi en Inde.

the best exotic marigold hotelmovie wallpaper pictures phot

A leur arrivée, personne ne les accueille, et le bel hôtel de la brochure est dans un piteux état, mais petit à petit, ils vont y prendre leurs marques, faire connaissance, et vivre de façon... différente. Le jeune manager de l'hotel est confronté à un dilemne entre obéir à sa mère, et écouter son coeur et vivre de façon moderne. On évoque de loin les problèmes que rencontre l'Inde entre traditions bien ancrées et modernisme.

maggie-smith-in-the-best-exotic-marigold

best-exotic-marigold-2

 

C'est un film très drôle, plein de tendresse et d'humanité, un beau moment de vie et d'espoir, qui nous dit que tout est possible, quelque soit notre âge.

the-best-exotic-marigold-hotel

Les acteurs sont merveilleux, à contre-emploi parfois, mais quelle réussite !

Je me suis régalée devant ce film plein de couleurs, qui me donne envie d'aller visiter ce pays et d'en ramener de la soie colorée...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette se cultive...

Repost 0
Commenter cet article