un bijou de portable

Publié le 6 Décembre 2011

Pour compléter un cadeau un peu trop impersonnel, j'ai cherché l'inspiration dans les différents livres qui commencent à bien garnir mes étagères, et j'ai choisi de faire ça...

 

le livre...

Voilà, c'est le bon titre !

 

Un petit peu de tissu, quelques perles, un tout petit peu de feutrine, un peu de rembourrage, une ou deux perles à écraser, un peu de ruban, une attache pour les portables, et de quoi coudre.... voilà pour le matériel...

 

Tout d'abord, j'ai préparé les formes, j'ai photocopié toute la page, et j'ai collé chaque forme sur un carton léger, comme ça, je pourrais, si je le veux !, me lancer dans la production de masse... j'ai choisi deux tissus, dans des chutes, et ai coupé la forme d'un petit ours. Du moins, pour moi, c'est un petit ours. Point.

 

un petit ourson fleuri

Après l'avoir cousu, puis retourné, je l'ai un peu rembourré, c'est délicat quand c'est si petit...

 

comme sur la photo !

 

de face, de dos... il n'est pas encore fini

 

Un ruban et une perle car je n'ai pas de grelot... puis un fil solide qui accueille quelques perles pour le fixer à l'attache de portable, deux perles pour les yeux, une autre pour le museau, un petit coeur en feutrine....

 

il est presque fini

le petit ours est prêt

Voilà, il est prêt à être offert... bon voyage, petit ourson...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article