un cadeau de naissance

Publié le 15 Janvier 2012

Alexis est né début décembre, et j'avais emprunté à la bibliothèque de la commune un livre intitulé Trésors chinés.

 

Entre autres projets, il y avait "une guirlande angélique", et voici ma version, destinée au petit Alexis et à sa famille...

 

Tout d'abord, il faut prendre un tissu qui conviennent... pas facile ! malgré mon stock de tissu que je trouve déjà volumineux, difficile de faire mon choix.... Puis fabriquer le petit ange...

Bébé dort : le gabarit de l'ange

 

L'idée donnée dans le livre, c'est d'abord d'assembler deux tissus, un uni qui va représenter la tête et les bras, puis un tissu imprimé qui va faire le corps de l'ange. Une fois assemblé on plie en deux puis on reporte le motif de l'ange. 

Bébé dort : l'ange en cours de couture

si vous cliquez sur les photos, vous les voyez en grand...

Une piqure tout autour, je crante les bords, et je peux retourner, puis rembourrer la figurine

Bébé dort : l'ange se remplume...

Je trouve un peu de laine que je tresse pour lui faire sa coiffure, il me restera à lui broder les yeux et le nez....

oui, bon, entre deux, monsieur le chat a cru que c'était un jouet pour lui et j'ai retrouvé le petit ange, par chance pas abimé, par terre...

 

Ensuite, je fais quelques ronds, 3 de la même taille, et le dernier un peu plus grand, je les double et les retourne. Je fouille dans mes tiroirs, et je trouve aussi de la dentelle qui servira de support à la guirlande...

Bébé dort : l'ange

Je brode alors quelques mots : "Chut ! Bébé dort comme un ange !"

 

Il me reste à assembler le tout, et à décorer avec quelques petits accessoires en réserve...

Bébé dort : à assembler

Encore un anneau, pour suspendre le tout, la guirlande est prête à être expédiée...

Bébé dort : les 2 du haut

Bébé dort : les 2 du bas

Bébé dort : en entier

Elle sera accompagnée d'un petit gilet, je crois que c'est d'après un modèle basique de la Droguerie, je ne sais plus trop, car je fais régulièrement des petites pièces pour en avoir en réserve... là, d'ailleurs, il me reste juste un bonnet et des tout petits chaussons....

Zette tricote 0019 3978z

pour un bébé

et un petit linge brodé...

Il me reste à envoyer ce petit colis, avant que Alexis ne soit trop grand !


Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article