projet 52, semaine 13 : animal

Publié le 28 Mars 2015

Facile ! j'ai un chat, je le prend en photo, et hop, le tour est joué !

non, trop simple, je vais attendre une occasion, et prendre une photo toute neuve... et la semaine avance. Et une occasion se présente : une collègue vient de prendre son envol pour l'Australie, son pays, son continent natal, elle s'y réinstalle définitivement, son fils l'a accompagné, et à son retour, il est passé me voir, avec un gros sac, et dans ce sac, à distribuer pour nos résidants, des petits animaux australiens, en peluche, sur le sac, des noms d'animaux pas familiers, le wombat, par exemple... alors, je la prend, cette photo ?

 

Et bien non, car une seconde occasion se présente... Depuis début janvier, une amie m'a demandé si ça m'intéressait de faire des leçons d'équitation, je lui ai dit oui, car depuis mon enfance, étais-je alors sous l'influence de mes lectures d'alors (Puck détective et la suite...) j'en ai envie. Une envie jamais concrétisée car pas le bon moment, trop occupée, trop d'autres activités, etc.. Mais là, avec mon amie depuis de très nombreuses années, oui, c'est le bon moment. Après plusieurs tentatives, qui ont échouées, pour cause de maladie hivernale, nous avons décidé d'attendre le retour des beaux jours. Et cette semaine, c'était le moment, le grand moment, où la Zette allait monter sur un cheval ! L'amie toute excitée (pour elle c'est une reprise.....) est en avance, elle a déjà vu nos chevaux, elle me conduit à eux... Puis notre monitrice arrive, très sympathique, et on commence, on prépare le cheval, puis on se rend vers le petit manège... et ça y est, la Zette est sur le cheval ! et plus la leçon avance, et plus c'est la révélation, je me sens bien, je suis à l'aise, et même le cheval, Konny, se laisse dompter... si tout au début elle baissait la tête si j'avançais ma main vers son oreille, tout à la fin dans le manège, elle s'est laissée approchée... et quand je l'ai brossée, en la remerciant de ce bon moment, elle s'est frottée à moi... Quels beaux moments ! j'ai hâte d'y retourner !

 

Pour en revenir au projet, j'ai donc choisi de vous montrer un cheval, ce n'est pas Konny, c'est un cheval que j'ai pu photographier à Saignelégier, dans le Jura Suisse, au marché concours annuel qui s'y tient en août. Il avait été bien coiffé pour la parade....

projet 52, semaine 13 : animal

L'idée du projet 52, elle vient de chez Ma', et vous trouverez aussi les participations des autres photographes en herbe bien listée, j'ai hâte de voir quelle va être leur contribution...

 

à la semaine prochaine, pour un thé ou un café ?

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette photographie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup le cadrage, son regard est touchant...
Répondre
S
Belle histoire et jolie photo de ce cheval qui joue les stars.<br /> Bonne continuation pour cette découverte qui s'annonce prometteuse avec Konny.<br /> Bizzz et bonne jouréne.<br /> Sylvie
Répondre
L
J'aime beaucoup sa tresse
Répondre
R
quelle chance tu as, pour ma part j'ai essayé une fois de monter à cheval (que j'adore) mais celui-ci avait décidé de faire selon son envie, je n'avais aucune autorité sur lui, alors j'ai abandonné, à grand regret...<br /> bon dimanche
Répondre
J
Très beau!
Répondre