projet 52, semaine 36 : agricole

Publié le 5 Septembre 2015

Cette semaine, on part en Alsace, on fait un tour à l'Ecomusée, un endroit magnifique, et encore plus quand on pense au travail qui a été nécessaire pour pouvoir nous montrer cette merveille. Car ils sont partis de rien, et aujourd'hui, on se promène dans un vrai village d'antan, on admire la vieille école, on goute le bon pain du boulanger, on admire le chateau, et on assiste à des démonstrations très intéressantes...

 

Pour le thème agricole, ça tombait vraiment bien ! J'ai donc choisi cette photo pour illustrer ce thème :

projet 52, semaine 36 : agricole

Rien ne manque, il y a même un cigogne sur le toit de la maison derrière !

 

Le projet 52, c'est chaque semaine une photo sur un thème et c'est proposé par Ma', si voulez voir l'interprétation des autres participants, c'est par là.....

 

Et comme j'ai loupé il y a quelques semaines le thème Reflet, j'y ai pensé... toujours en Alsace, à Colmar, au Musée du jouet, un reflet au dernier étage, des cigognes en plein vol se reflètent dans la vitre du petit train qui fait bravement de façon ininterrompue le tour de l'étage.....

projet 52, semaine 36 : agricole

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette photographie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
dire qu'en tant qu'alsacienne (retournant souvent dans sa région) je n'ai jamais été voir l'écomusée (toujours à gauche et à droite lorsque nous allons en Alsace...) mais je sais qu'il est magnifique.
Répondre
L
vas-y en famille ! peut être qu'eux non plus ne connaissent pas ! ;-)
M
Tu as raison de visiter les musées et écomusées qui te procurent de jolies photos pour le défi !<br /> bisous bisous - Nicole
Répondre
L
J'aimerais bien visiter l'écomusée, ça semble intéressant
Répondre
B
les écomusées sont toujours intéressant à visiter<br /> bonne soiré et bon weekend<br /> danièle
Répondre
S
belle photo<br /> et je garde un très bon souvenir du musée du jouet parcouru, il y a 10 ans ;)
Répondre