le boulet et le défi....

Publié le 14 Octobre 2015

mes amis... je suis lègèrement décalée et perturbée en ce moment, et j'ai laissé passer des rendez-vous...

 

Le premier que j'ai laissé passer, c'est le défi broderie... si vous vous souvenez bien, et d'ailleurs si vous ne vous souvenez plus, cliquez ici.... j'en suis à la lettre Z... Z comme "Zette, youpi, c'est fini !" donc, sonnez hautbois, résonnez musettes... j'ai fini... non, pas tout à fait, il me reste quelques tiges en vert à terminer... ça devrait être pour le prochain rendez vous... En attendant voici quelques images.... juste avant la fin !

le boulet et le défi....
le boulet et le défi....le boulet et le défi....

Passons à un autre défi : Le boulet... Ce boulet qu'Emmanuelle nous invite à poursuivre de notre assiduité, pour le faire passer du stade du boulet, remisé dans un sac derrière le canapé ou au fin fond de la cave, au stade plus enviable de projet terminé avec honneurs !

Comme j'ai fini le précédent boulet, une veste au crochet, j'ai fouiné, et sans aucunes difficultés, j'ai trouvé un beau boulet, qui a toutes les caractéristiques nécessaires... une veste longue, des erreurs dues à des inattention lors de la lecture des explications (pas si claires toutefois....), bref, un beau boulet qui se présente aujourd'hui à vous...

Commencé il y a... quelques temps déjà, puis relégué pour d'autres projets, je le ressors et l'observe. Je relis les explications... zut, une erreur dans le dos... mais bon, personne ne remarquera rien :-)

Je termine le dos, c'est plaisant, il y a des torsades qui rendent l'ouvrage intéressant, puis je monte le devant... Cette fois, je ne commet pas la même erreur, je compte mes rangs, tout va bien....

Zut.... au moment où j'en arrive à l'encolure, je ne comprend pas l'explication.... comment font-ils pour faire des diminutions de ce côté de la torsade ??? perturbée, je lis mal ou plutot je comprend mal ce que je lis, et hop, une erreur de nouveau. Et ma pelote est finie. Ca mérite une pause boulet, non ?

A ce stade, je me demande si je détricote quelques rangs pour faire comme le dis Madame la créatrice de Lang, ou si je bidouille un peu ni vu ni connu....

Vous voyez, c'est un bien beau boulet que je vous montre là !

 

La suite, ce sera, je l'espère, à la date fixée par Emmanuelle, soit le lundi 9 novembre....

le modèle de la créatrice, et mon en-cours... le modèle de la créatrice, et mon en-cours...
le modèle de la créatrice, et mon en-cours... le modèle de la créatrice, et mon en-cours... le modèle de la créatrice, et mon en-cours...

le modèle de la créatrice, et mon en-cours...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote, #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, Bidouille bidouille ton boulet et un magnifique boulet. De mon côté, je ne suis jamais un tuto à la lettre, il faut toujours que j'y ajoute ou enlève quelque chose puis souvent il y a un bidouillage du créateur qu'il aurait oublié dans son explication ! bonne soirée à lundi alors
Répondre
R
Un boulet sans boulette, ce n'est pas possible. Courage! Je suis sûre que tu vas vaincre. Quant à la broderie, elle est très belle et en bonne voie de finition. Bonne continuation!
Répondre
M
Ce travail de torsades est une beauté absolue, j'adore, j'adore ! Perso, je bidouille pas mal dans mes tricots, çà ne se voit quasiment pas, ce n'est pas comme la couture ! Bravo pour ce beau Z final, normal quand on se nomme Zette ! Bisou
Répondre
F
Il en faut du courage pour se lancer dans un tel projet! C'est une belle avancée! Courage! J'aime aussi beaucoup la broderie, elle est très jolie!
Répondre
E
Des fois les boulets sont redoutables et là nous sommes en présence d'un sauvage ! Mais quel magnifique projet, une fois dompté ! Courage !
Répondre