contact avec la nature...

Publié le 10 Mars 2008

Je rentre à l'instant d'une promenade dans la forêt toute proche de mon domicile. Le temps n'est pas particulièrement clément, il y a du vent, et j'aurais du mettre un bonnet... mais pour le reste quel plaisir que ce petit moment dans cette forêt... sous ces grands arbres qui semblaient danser avec le vent, ces jolies petites fleurs mauves qui faisaient un tapis et parsemaient les feuilles en décomposition de tâches de couleur... Quel bonheur de marcher, de respirer cet air frais...
DSCN0859.JPG
Je suis même étonnée d'avoir constaté que si le début a été difficile, plus j'allais, et mieux je me sentais. Il faut dire que depuis une dizaine de jours, la fatigue et les jambes de coton sont présentes le matin, jusque vers 15 ou 16 heures, puis, l'énergie arrive...

Pour moi, c'est difficile de gérer ce manque d'énergie. Je crois en avoir, et me sent vaillante, mais non, le corps ne suit pas comme je le voudrais :-)

Je sais que je dois procéder à des changements dans ma vie quotidienne, et ai ressorti mes livres, ceux qui ont toujours été source d'inspiration, d'enseignements, et je remarque que les conseils que j'y trouve sont ceux que j'ai envie de mettre en application depuis des années... Voilà que mon corps va me contraindre à m'y mettre sérieusement !

Pourquoi avoir tant tardé, pourquoi avoir attendu cette alerte pour passer à l'action ? C'est une bonne question... J'ai toujours voulu passer inaperçue, et le fait de vivre comme mon corps me réclame, selon des principes naturopathiques, et spirituels, c'est ne pas faire comme un peu tout le monde ; ça m'expose à des critiques, que je redoute depuis si longtemps, à donner des arguments, à me justifier.  Il y a toujours un blocage en moi à ce niveau là... Voilà un point intéressant à travailler avec le superviseur... ça ne fera qu'une fois de plus que je bute là-dessus... par chance, je progresse à chaque fois...

Une part de moi est fermement décidée à mettre en application ce qui est nécessaire, et sait ce qui est à faire, c'est certain, une autre à besoin d'aide...


Je pense souvent à Steph-Anne, que je ne connais qu'à travers son blog, et me demande comment elle va. Je ne vois plus d'articles de sa part, et je me pose des questions. J'espère qu'elle va bien... je lui le souhaite....

Il y a quelques jours, j'avais évoqué mon rapport au temps. Gérer correctement le temps peut éliminer le stress. Sur un site, stressnostress, on trouve un questionnaire relatif à sa relation au temps. Il y a des questions liées à mon travail, d'autres que je peux lier à n'importe quel élément de ma vie. Par exemple :
  • Est-ce que j'entreprends les choses du début à la fin ? est-ce que je les prends en marche, ou les reprends depuis le début ?
  • Est-ce que je repousse sans arrêt les chose ? qu'est-ce qui m'empêche de les faire ?
Et bien, Messieurs et Mesdames, je vais l'avouer sans détour : je procrastine souvent... La procrastination, c'est l'art de tout remettre à plus tard... Pourquoi ? parce que je bouillonne d'idées ; ou bien parce qu'il y a quelque chose à faire que je me dis que je ferais plus tard ; parce que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps ; et pour bien d'autres raisons que je vais découvrir... Je vais pour cela me référer à l'excellent bouquin de Rita Emmet : Ces gens qui remettent tout à demain. Conseils pour vaincre la procrastination.

et une petite citation tirée de ce livre pour finir :

Rien n'est plus épuisant que
l'omniprésence d'une tâche inachevée.

William James

C'est pour cette raison qu'actuellement, je fais le tour de mon appartement, traquant ce qui est en cours, cousant un bouton ici, rangeant ça ailleurs... pour remédier au fur à mesure à cette situation...

Courage, ma Zette... tu tiens le bon bout         :-)

Rédigé par la Zette

Publié dans #burnout de zette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article