un essai photo...

Publié le 2 Juillet 2008

bon, l'idée, c'est que quand on clique sur les photos, elles s'agrandissent dans une autre page.
 Sur le forum j'ai trouvé de l'aide.



mais pour l'instant, je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour que la photo s'ouvre
 en grand sur une autre page... qui peut m'aider ??

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
aie aie aie.... pardon ... j'ai foiré le commentaire avec mes balises... je n'ai pas réfléchi et je me suis faite prendre au piège... navrée... (d'ailleurs tu peux effacer le commentaire foireux que je viens de poser ?)---------------Je recommence mais je rajouterai dans mes balises des "[" et "]" à la place de "", il ne faudra donc pas oublier de les remplacer. Alors, pour que ta photo s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, il faut ajouter un code html au moment d'écrire ton article. Sur la page où tu écris ton article, sous "famille de police" il y a<br /> écrit en bleu "HTML". Clique dessus après avoir ajouté ton image dans<br /> ton texte. Cherche une balise dans laquelle il y a le lien de ton<br /> image, de type : [img<br /> src="http://idata.over-blog.com/9/12/27/41/nomdelimage.jpg"]. Cette<br /> petite formule indique le chemin d'accès à l'image. Pour permettre à tes visiteurs de cliquer sur l'image pour l'agrandir, il va falloir rajouter deux balises : + une devant celle que je viens de t'écrire : [a<br /> href="http://idata.over-blog.com/9/12/27/41/nomdelimage.jpg"<br /> target="_blank"] en prenant soin de copier-coller le lien de ton<br /> image (cette balise sert à créer un lien) + une autre à placer juste après la balise initiale : [/a] (cette balise ferme la balise de lien et est indispensable) Au final, tu devrais avoir quelque chose qui peut par exemple ressembler à ça : [a href="http://idata.over-blog.com/9/12/27/41/nomdelimage.jpg"<br /> target="_blank"] [img<br /> src="http://idata.over-blog.com/9/12/27/41/nomdelimage.jpg" title="Nom<br /> du sac" class="CtreTexte" style="border: 0px solid #b000; margin: 6px<br /> auto" width="422" height="288" /] [/a] Par contre, suivant ton niveau sur over-blog, l'image ne pourra pas<br /> s'ouvrir en taille réelle (-> en mode confiance, mes images ne<br /> s'agrandissent pas à plus de 600*400 environ, parce qu'over-blog semble<br /> imposer une limite). Aussi, la balise te permettant d'ouvrir l'image dans une nouvelle<br /> fenêtre est: target="_blank". Tu peux l'utiliser aussi dans ton code<br /> html lorsque tu as des liens pour qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle<br /> fenêtre. Voilà, j'espère avoir été claire et concise dans mes explications... Au fait, très sympa ta décoration de porte d'entrée ;o)
Répondre
M
Je ne peut pas t'aider non plus !Bisous Myriam
Répondre
N
Jolie pochette !Désolée je ne sais pas comment faire sur ton blog
Répondre