le mois du cancer du sein

Publié le 18 Octobre 2008

Le mois d'octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein, pour la Société Canadienne du Cancer. Je découvre cette action grâce à ce blog, et à celui-ci.


Comme Nanounette, comme Diane, je veux contribuer par une mosaïque à marquer cet évènement.

Parce que dans ma famille, les femmes ont de gros risques de cancer du sein, ma mère l'ayant eu à 49 ans, ma soeur à 45, qu'elles se sont battues, qu'elle se bat encore, en hommage à elles et aux autres femmes que cela touche, de près ou de loin, à tout âge, parce qu'il faut en parler, parce qu'il faut agir, faire prendre conscience, pousser à faire des examens réguliers, voici mes fleurs préférées, sauvages, ou cultivées dans mon jardin ou sur mon balcon, pour leur donner courage, et en parler....



Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bravo pour ta mosaïque d'encouragement pour toutes les femmes et en particulier celles qui ont eu à se battre contre ce mal (comme moi) et celles qui luttent actuellement et celles qui lutteront bientôt hélas...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est important d'en parler, de faire le dépistage, et c'est mieux de se battre avant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ta participation et ton soutien. Tes jolies fleurs feront partie de l'album.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, cette action me tient à coeur ! Bravo pour cette belle initiative !<br /> <br /> <br /> <br />