une délicieuse tarte salée d'été

Publié le 6 Juillet 2009

je vous ai montré le succulent tian de MCI

et bien, voici une version avec quasiment les mêmes ingrédients, la tarte salée d'été.... une recette que j'ai trouvé en fouinant dans de vieux numéros du magazine Cuisine gourmande, de... 1996, magazine que j'aimais beaucoup il y a quelques années, un peu moins maintenant...

Pour en revenir à cette tarte, et bien, j'ai pris une pâte feuilletée toute faite, je l'ai étalé dans un plat à tarte, et je l'ai entreposé au frigo en attendant la suite... j'ai préchauffé le four à 210°C, j'ai préparé les courgettes et les tomates, c'est-à dire que je les ai lavés, puis coupées en rondelles fines, j'ai aussi coupé une bûche de chèvre en tranches fines. J'ai mélangé 10 cl de crème fraiche, avec un jaune d'oeuf, du sel et du poivre, et j'ai versé cette préparation sur le fond de tarte. Puis je me suis amusée à faire un puzzle avec les tranches de courgettes, de tomates, en intercalant avec art de temps à autre une rondelle de fromage de chèvre... c'est long... c'est fastidieux... j'ai arrosé d'un filet d'huile, et j'ai glissé au four



au bout de 25 mn de cuisson, j'ai baissé la température à 180°C, et j'ai continué la cuisson une dizaine de minutes.

Et j'ai enfin pu déguster cette tarte d'été délicieuse...



Testez la... vous m'en direz des nouvelles...
et si vous trouvez que mes explications ne sont pas assez claires, n'hésitez pas à me le faire savoir....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette cuisine vert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article