c'est le 1er dimanche de l'Avent....

Publié le 29 Novembre 2009

Et oui, c'est aujourd'hui que commence l'Avent...

Et il y a quelques jours, je suis allée suivre un cours, dans une jardinerie de ma région, pour réaliser ma couronne de l'Avent, avec les 4 bougies, une pour chaque semaine.

Nous sommes arrivés alors que le magasin était fermé, et après un petit discours de la part du grand Chef, deux fleuristes nous ont montré comment réaliser une décoration, soit dans un panier, soit dans une assiette, ou bien sur une racine. Puis, nous sommes allées fouiner dans le magasin désert pour y découvrir nos accessoires qui serviraient à nos réalisations...

Quel délice que d'être livrée dans ce magasin, à admirer les magnifiques décorations, à nous promener dans le superbe maché de Noël, et à remplir nos paniers...

Pour ma part, j'ai choisi de faire ma décoration dans une assiette, et après avoir collé la mousse florale avec du mastic, j'ai piqué les bougies, puis la verdure, et pour terminer, quelques petites boules dans les tons des bougies. Un peu de mousse végétale pour combler les trous, et la voici, en image...


Et aujourd'hui je peux allumer le première bougie... et aller chanter lors du premier concert de l'Avent...

La répétition générale s'est très bien passée, nous avons déjà vécu un beau moment musical, et nous réjouissons de la suite, et aussi de toute cette ambiance avec l'équipe des collations.

Car je vais aussi aller décorer la salle pour la collation ce matin... une nouvelle déco est prête...

Pourvu que je n'ai rien oublié !

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article