de retour

Publié le 18 Octobre 2012

... de Lyon, où j'ai accompagné ma maman à un bilan gériatrique. Pas facile pour elle de reconnaitre qu'elle a des pertes de mémoire et des difficultés à assumer le quotidien... pas facile pour moi, non pas de la voir vieillir, surtout de la voir nier son état... mais rassurée qu'un environnement se profile pour elle.

 

... et du Jura, où j'avais rendez vous avec une entreprise qui va pouvoir faire la rénovation... et que d'interrogations, car je vais devoir renoncer à aménager le grenier, et y mettre un atelier de peinture et de bricolage... mais bon, il reste encore pas mal de place... et je vais devoir la vider entièrement cette maison, pour que les travaux puissent commencer, et ça, c'est pas une petite histoire, car il y en a du bazar, là dedans, cumulé au fil du temps, tout de bric et de broc, surtout les meubles et affaires de ma soeur, de mes parents... allez, courage, ce sera "tout neuf" après, et je pourrais y aller plus souvent !

 

et comme il faut bien s'occuper les mains, j'ai bien avancé un tricot, que je n'ai pas encore montré...

 

vous voulez le voir ?

il s'agit d'un modèle "fait main" et la laine vient de Phildar, Quiétude, agréable à tricoter, un rendu très régulier... Les mailles sont en attente, pour l'instant, j'ai fait des côtes 2/2 et du jersey. Il me reste à rassembler un devant, une manche, le dos, une manche, un dernier devant, sur une seule aiguille circulaire, pour faire l'empiècement torsadé...

veste Fait Main : le magazine

veste Fait Main, aubergine : le modèle

veste Fait Main, aubergine : détail modèle

veste Fait Main, aubergine : le début

c'est à peu près la bonne couleur...

veste Fait Main : sur une aiguille

Tout est sur une seule aiguille maintenant....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article