le pieu : résultat final

Publié le 15 Juillet 2012

depuis quelques jours, je vous parle du pieu avec lequel je tricote. Aujourd'hui, et en exclusivité mondiale, je lève le voile sur ce mystère...

 

Tout d'abord, j'ai acheté un livre repéré depuis longtemps, qui me tentait depuis longtemps, le voici, le voilà....

Haiku knits : inspiration

Je n'ai  pas été déçu par mon achat, hormis pour une écharpe hyper basique effectuée dans un fil fantaisie. Pour les autres modèles, ils sont le plus souvent simples, mais avec des alliances de fil et de matière, et un beau rendu. Bravo, la créatrice.

 

Je me suis dit : "mais voilà des modèles sympatiques. Maintenant que j'ai payé ce livre, je vais l'amortir en faisant au moins un modèle, voire deux"

 

Mais par lequel commencer ?

le modèle de couverture est vraiment, vraiment magnifique, non ?

 

Un autre modèle m'avait semblé facile, rapide et de saison (oui, la saison actuelle, si, si... celle où le soleil brille et où il faut se couvrir la peau pour ne pas ressembler à du pain de mie oublié trop longtemps dans le toaster...)

images2 0191

Une petite commande de fil au petit ours tout mignon...

top aéré : le fil

une autre commande pour avoir un pieu : des aiguilles n° 12

top aéré : le pieu...

trop belle, l'aiguille 12, pailletée, que je ne pouvais pas tricoter en plein soleil sous peine de brulure de la rétine.

top aéré : les aiguilles

et hop, c'est parti.

top aéré : l'image du modèle

On pourrait se dire que, ouais, elle s'est pas trop cassé la tête, facile, rapide... mais avec ce genre de fil, il faut se concentrer, et vser juste. Ensuite, avec une magnifique aiguille comme ça, on se prend plus pour un bûcheron avec la tronçonneuse que pour l'amateur de bonsaï avec ses minuscules ciseaux.

Donc, il faut la mériter, la tenue aérée.

top aéré : c'est beau...

Ensuite, pour rabattre les mailles, on a beau "rabattre souplement" je sais pas si ça vient de l'aiguille ou du fil, mais la souplesse, faut que je travaille encore un peu...

dessin-yoga2

Bref. le Top aéré est fini, cousu, prêt pour les photos.

 

Et là, je vous le dis, c'est pas gagné.... peut-être qu'il n'y avait pas assez de lumière. Bref, malgré mes 73 tentatives, je n'ai pu retirer que 2 photos potables... faudra vous en contenter !

top aéré : porté...

top aéré : dans la salle de bain

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article