sur le bord de la route

Publié le 2 Août 2012

Il y a quelques jours, je vous expliquais que les résidants sont en vacances et que je les accompagne au marché à Bulle, à la ferme ou dans un chalet... même que ça donne l'impression qu'on est nous aussi en congé....

 

Il y a aussi des moments moins rigolos, comme quand je dois me lever à 4 h du matin pour conduire une résidante à Neuchatel pour son départ en vacances.... ben oui, il faut sortir du lit, se doucher la moindre, et être fit pour conduire. Puis il y a l'attente dans le hall de gare, parce qu'on met moins de temps en plein été à 5h du matin que d'habitude, il y a nettement moins de camions et de tracteurs....

 

Puis il y a le retour. Et la récompense sur le bord de la route...

images2 0303 4830z

Le Seeland, c'est le potager de la Suisse. 500 maraichers y cultivent un cinquième des légumes produits dans le pays. On peut y faire un joli tour à vélo, le chemin des légumes. Et à certains endroit, il y a des ventes libres sur le bord de la route. 

images2 0301 4828z

images2 0304 4831z

Tiens, il aurait plu ?

images2 0305 4832z

On admire, on choisit et on glisse les sous dans une caisse bien fermée....

images2 0299 4826z

Il y avait des grosses courgettes, des énormes courgettes, des courges magnifiques et des courgettes rondes. 

J'ai acheté de ces courgettes bien rondes et bien fermes... je les ai farcies, leur peau est très dure, et la chair ressemble plus à la chair du potimarron qu'à la chair de la courgette. Je me suis régalée...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article