mon pull Récup....

Publié le 19 Janvier 2012

Je vous préviens à l'avance : c'est une pièce unique !

et ne me demandez pas les explications détaillées !

 

L'idée m'est venue lors d'un passage dans ma ville maternelle et un passage à Monoprix, au rayon laine, bien sur ! Je suis tombée en admiration devant un de leur modèle (ça remonte à quelques années...), et de retour chez maman de Zette (que vous avez déjà pu admirée en short ici), je suis allée fouiller dans le stock de laine (oui, chez maman de Zette aussi il y a un stock de laine, maman de Zette ne jette rien...). J'ai trouvé une laine grise, une laine très marron, et de la laine rouge bien feutrée, d'un pull démonté, que Zette avait fait lorsqu'elle était... jeune...à Lyon.

 

Ce pull, je ne l'ai tricoté que lors de mes passages à Lyon. Je l'ai créé de toutes pièces, en griffonnant sur un bout de papier sur un vague croquis ce que je devrais faire pour l'autre côté, ou pour l'autre manche.

mon pull récup...

Le devant, il est au point de riz. Le dos, il est en jersey, et assymétrique pour le passage des couleurs. Une manche est en grande partie au point de riz, une manche est en jersey.

mon pull récup de profil

du côté droit ?

en détail

devant, manche droite

Quand Zette était jeune à Lyon, elle faisait presque uniquement des modèles créées par elle. Oui, Zette se souvient... 

 

Pour ce pull récup, il va me rester, maintenant qu'il est cousu, grace au soir des Zinfinis, à lui faire une bordure d'encolure, et à le fignoler de ci de là....

 

Pour ma part, je suis bien fière du résultat....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article